Témoignage F. Luypaert

Francis Luypaert est un architecte d’intérieur des plus passionnés. Depuis 10 ans déjà, il développe des projets de bout en bout exclusifs depuis son bureau installé dans la belle ville de Courtrai. Avec la ponctualité comme l’une de ses principales marques de fabrique, il opte résolument pour DIMEC lorsqu’il s’agit de bois de placage. Nous lui avons rendu visite pour évoquer avec lui cette collaboration.

 

« Cela fait maintenant dix ans déjà que je travaille comme architecte d’intérieur indépendant. Avant cela, j’ai toujours été employé. Maintenant, je travaille depuis ce bâtiment, où je reçois également mes clients. Ici, tous les échantillons sont à disposition. Pour chaque nouveau projet, je développe d’abord une planche de tendance. La cuisine, le salon, la déco… tout est directement déterminé et clairement exposé. Cela permet au client ou à la cliente de savoir exactement ce à quoi il ou elle peut s’attendre. Ce n’est qu’ensuite que je choisis mon fournisseur, en fonction du style et du goût du projet.

 

95 % de mes projets sont privés. La plus grosse partie de ces clients arrivent jusqu’à moi grâce au bouche-à-oreille. Nous mettons alors aussi tout en œuvre pour éviter des surprises à nos clients. Nous sommes notamment très stricts concernant nos délais : les dates de commencement et de finalisation de chaque réalisation sont fixées bien à l’avance. Même les toutes dernières finitions sont prises en compte. Pour le suivi post-projet aussi, nous prenons les dispositions nécessaires. Des années après la livraison, des petits défauts ou des dommages sont réparés. C’est avant tout le service dont les gens se souviennentdans le cadre de la collaboration.

 

De telles exigences en termes de ponctualité font qu’il est important de pouvoir compter sur des fournisseurs réactifs et en mesure de rapidement livrer les volumes souhaités. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles je m’adresse à DIMEC pour le bois de placage. La communication est concise et fluide. Ils connaissent ma manière de travailler et en tiennent compte. Le représentant de Flandre occidentale passe aussi régulièrement pour présenter de nouveaux types de bois. C’est une belle source d’inspiration.
En ce moment, nous travaillons pour une pharmacie baptisée ‘Crocodile’, sur la Grand-Place de Courtrai. Il s’agit même plutôt au final d’une ‘sanothèque’, car le concept va beaucoup plus loin que celui d’une simple pharmacie. Pour équilibrer le béton utilisé pour ce bâtiment, nous avons opté pour le bois de placage en chêne des marais de DIMEC. Le caractère chaleureux de ce bois crée un contraste parfait avec la froideur plus marquée du béton. L’ensemble donne un effet très soigné, en plus d’un rayonnement particulièrement original. Vous avez parfois besoin de placage pour révéler toute la puissance et le caractère d’un projet. C’est certainement le cas ici. Quand il est utilisé à bon escient, le bois de placage représente une véritable accroche visuelle. « 

 

Nous avons accompagné Francis Luypaert lors d’une visite du projet Crocodile et de son propre atelier de fabrique de meubles, ‘Ligne Leopard’. Découvrez le compte rendu en cliquant ici.

 

Vous souhaiteriez exposer un projet à Francis Luypaert ? Vous trouvez de plus amples informations à propos de son bureau d’architectes d’intérieur sur http://www.francisluypaert.be .Vous voulez en savoir plus sur le bois de placage en chêne des marais ? Jetez dans ce cas un œil à notregamme Premium.Ou discutez directement de votre projet avec nos experts du bois de placage. N’hésitez pas à nous contacter, nous envisagerons ensemble les diverses possibilités.

 

Discutons de votre projet

Du placage dans votre futur projet ? Découvrez l'étendue des possibilités !

Prendre un rendez-vous