Qu’est-ce que le bois de placage ?

Le bois de placage est un bois de qualité, issu du tronc de l’arbre et coupé en feuilles très minces. L’épaisseur d’une feuille de placage se situe entre 0,5 et 2 millimètres. Elle dépend de l’essence de bois et de ses caractéristiques. En juxtaposant plusieurs feuilles, il est possible de couvrir de grandes surfaces avec le même motif. Pourtant, chaque feuille est unique, précisément en raison de son origine : un vrai tronc d’arbre. Une origine qui donne au placage son authenticité et son charme.

Une fois découpé en feuilles minces, le bois est collé sur un support adéquat. En fonction de votre projet, il s’agit de panneaux à base de bois ou de papier. L’ensemble est ensuite intégré dans les meubles, les cuisines, la décoration intérieure, les instruments de musique et même les yachts. Le résultat : des réalisations qui brillent par leur qualité, tout en préservant l’authenticité du bois naturel. Notre page d’inspiration vous propose un éventail d’exemples de projet. Découvrez ici comment le placage bois peut donner une nouvelle dimension à votre prochain projet.

Le bois plaqué est un matériau de choix si l’on veut associer créativité et qualité. C’est en effet un vrai produit naturel, auquel un mode de fabrication spécifique confère des avantages uniques. Le bois massif ordinaire peut se déformer sous l’effet de l’humidité. L’utilisation du plaqué réduit ce risque. La souplesse du produit permet aussi de l’appliquer sur des formes courbes. Découvrez ici les avantages du bois plaqué.

Le recours au placage bois préserve l’environnement. La découpe du tronc d’arbre en feuilles permet de faire plus avec moins de matière. Et DIMEC vous garantit que la majeure partie du bois utilisé provient de forêts gérées de manière responsable. Ces placages arborent fièrement le logo Forest Stewardship Council (FSC) et répondent à des normes de qualité extrêmement strictes. En tant que client, vous pouvez compter sur un excellent produit. Lisez ici notre vision de l’écologie.