Témoignage iXtra

L’architecte d’intérieur Filip Vanryckeghem est depuis quinze ans déjà à la tête de son bureau iXtra, implanté à Menin. Depuis 2002, il réalise de bout en bout pour ses nombreux clients des projets d’envergure, caractérisés par une touche personnelle et des accents chaleureux. Le bois de placage de DIMEC s’y retrouve pour ainsi dire de manière constante. Nous lui avons demandé de nous donner ses impressions sur ses expériences avec DIMEC.

 

 » La plus grosse partie de mon travail consiste en des projets privés, résidentiels. Mais je reste cependant toujours ouvert à de plus petits projets. Nous ne sommes certainement pas plus exclusifs que nos confrères.

 

Je commence généralement ma réflexion à partir du sol car c’est toujours, au propre comme au figuré, le support du reste des aménagements. L’un de mes plus gros projets a été une splendide villa à Courtrai. Il s’agissait d’une habitation des années 70 qui se trouvait dans la dernière phase de son processus de rénovation. J’ai opté pour du bois de placage Frassino traité pour lui donner un effet brillant. Combiné au sol en pierres naturelles, cela a donné une ambiance d’une splendide sobriété.

 

Un autre projet que j’ai réalisé avec du placage DIMEC était dans une habitation de Moorslede. Les propriétaires souhaitaient y créer une nouvelle chambre avec un dressing attenant. Mon choix s’est porté sur le placage Rovere de la gamme Tabu. Le résultat a donné un bel aménagement ouvert dans lequel le placage et le type de parquet choisi étaient des compléments idéaux.

 

Des projets de ce genre sont impossibles à réaliser sans un indispensable contact personnalisé. Ma volonté est d’apprendre à connaître mon client, pour que le meuble corresponde parfaitement à sa vision. C’est la seule manière de parvenir à créer des designs personnalisés. Un accent chaleureux est aussi une constante. Ce sont néanmoins les matériaux que vous utilisez qui créent le ressenti du meuble. Et dans ce contexte, le bois de placage est un élément idéal. C’est un matériau chaleureux et honnête. Le raffinat ou le contreplaqué donnent quant à eux vite un effet de toc bon marché.

 

J’utilise du bois de placage dans la quasi-totalité de mes projets, et principalement des produits DIMEC. L’éventail de choix est très vaste : vous trouvez toujours bien un type de bois qui convient au projet. C’est essentiel : le puzzle doit s’assembler parfaitement, car on ne peut pas faire marche arrière. La gamme Tabu me plaît particulièrement. Ces produits sont teintés dans la masse, ce qui fait qu’il n’y a presque aucune perte de qualité. Le placage de DIMEC est très fiable, ce qui vous permet de vous mettre au travail sans souci.

 

Ma collaboration avec DIMEC est presque organique. Le processus de travail est vraiment fluide. DIMEC me connaît depuis dix ans en tout. Ils savent ce que j’utilise et ce qui me plaît. S’ils disposent de nouveaux types de bois, j’en suis informé personnellement. Il y a presque un réflexe naturel qui nous encourage à nous donner des nouvelles. C’est aussi pour cette communication transparente et ce service que je suis un client satisfait de DIMEC. »

 

 

ous souhaiteriez exposer un projet à Filip Vanryckeghem ? Vous trouvez de plus amples informations à propos de son bureau d’architectes d’intérieur iXtra sur http://www.ixtra.be/.Vous voulez en savoir plus sur la gamme Tabu ? Découvrez ce type de bois d’origine italienne, et bien d’autres bois de placage des plus créatifs dans l’assortiment Fantasy..

Discutons de votre projet

Du placage dans votre futur projet ? Découvrez l'étendue des possibilités !

Prendre un rendez-vous